« 30 kilomètres à pieds »

une pièce pleine d’humour à voir à Changé

Pleine d’humour, mais aussi de quiproquos, de mensonges et de réparties savoureuses dont le mérite revient à la troupe du théâtre de la Comédie Bélinoise invitée de l’association l’Epinoche.

« 30 kilomètres à pieds » est l’histoire de deux jeunes retraités, Jacques et André, qui décident de prendre l’air quelques jours et de s’émanciper de la présence de leurs femmes. Et quoi de mieux pour cela qu’un bon bol d’oxygène et de partir en randonnée, sauf que si l’un est un bon marcheur l’autre ne l’est pas vraiment.

Une situation cocasse

Dès la fin de la première journée et après une marche d’une trentaine de kilomètres l’enthousiasme est en grande partie retombée, les pieds de nos deux compères sont en compote et leur moral dans les chaussettes. Ils se voient obligés de planter la tente sur la place d’un petit village.

Victimes de leur propre mensonge

Evidemment leur campement dans un lieu aussi insolite va susciter la curiosité des habitants, puis très vite l’inquiétude car ceux-ci vont s’imaginer que les deux hommes sont atteints d’amnésie et se sont perdus. Ils vont alors déployer des trésors d’attention pour leur venir en aide tandis que de leur côté Jacques et André ne savent comment se sortir d’une situation quelque peu ubuesque.

 

Samedi 17 février à 20h 30 au Centre socioculturel François Rabelais – Prix de l’entrée 7 euros.

Recherche similaire :

Samedi 20 janvier à Changé

« Les Charbonniers de l’Enfer » Ce quintet...

Le 8 décembre, le Centre...

propose une pièce de Labiche En cette période de...

Vendredi 10 novembre à...

« Norwa » et Guillaume Morrow étaient en concert...