Couleurs d’automne au Mans

une découverte flamboyante

Pour cet avant dernier week-end de septembre nous avons donné carte blanche à notre photographe Jean-Paul Erpelding de flâner dans les rues du Mans afin d’immortaliser les plus belles couleurs d’automne de quelques lieux aisément identifiables de la ville saisies au vol avec son reflex numérique.

Les lecteurs fidèles d’Ilatou ont déjà découvert grâce à lui « Les 4 saisons des parcs manceaux » qui nous ont permis de découvrir le Parc de Tessé, le Jardin des Plantes, le Parc Banjean et le Parc Monod dans leur parure printanière, estivale, automnale et hivernale. Voir les mêmes lieux à des périodes différentes de l’année constitue un joli spectacle et permet de se constituer un bel album sur le temps qui passe.

C’est beau une ville en automne

Cette fois notre ami, toujours à l’affût de beaux clichés, a démarré sa ballade depuis les Quinconce des Jacobins puis s’est dirigé par le Tunnel vers la passerelle piétonne qui fait face à l’enceinte gallo-romaine avant que ses pas ne le conduisent vers le Parc du Gué-Maulny derrière la gare Sud et la rivière l’Huisne avant de remonter vers le Centre ville et de flasher devant des jolies maisons colorées du quartier Prémartine. Quelqu’un un jour a écrit : « C’est beau la ville la nuit » nous pouvons ajouter « C’est beau Le Mans en automne », n’est-il pas vrai ?

La 2ème partie de cette galerie photos de J.P Erpelding est à découvrir demain dans le Mag.