40ème Salon National des Arts Plastiques

à la salle Paul Courboulay

Celui-ci s’est ouvert le 21 janvier et refermera ses portes le 11 février prochain, une initiative que l’on doit à l’association mancelle éponyme présidée par Nicole Bouton.

L’édition 2018 sera l’occasion pour le public venu des différents départements des Pays-de-Loire d’admirer une rétrospective des lauréats distingués par les jurys de cet évènement culturel régional depuis dix ans. Les artistes ont d’ailleurs été invités à être présents au Mans afin de rencontrer les personnes présentes.

6 Prix décernés

Comme chaque année, le salon attribuera différents prix ainsi le Prix du salon, le Prix de la création, le Prix de la sculpture, le Prix Lefranc-Bourgeois, le Prix Rougié et Plé et le prix du Public qui sera remis au moment de la fermeture. Deux invités sont à l’honneur cette année, Sophie Barraud, une artiste peintre du Morbihan et le sculpteur sarthois Michel Oger. Pour vous donner un avant-goût de cette manifestation qui attire chaque année des milliers de visiteurs nous avons demandé à notre photographe Jean-Paul Erpelding d’immortaliser quelques-unes des pièces exposées et ce afin de vous inciter à aller sur place les admirer en présence des artistes.

Ouverture du salon Paul-Courboulay, quais de la Sarthe, tous les jours de 14h à 18h – Entrée libre.

Crédit photo : Jean-Paul Erpelding

Recherche similaire :

Mission impossible en Chine

Les images que vous allez découvrir sont à proprement...

Willy Bihoreau : « Artiste …

Il y a quarante-huit heures nous avons eu le plaisir de vous faire...

Dans le Perche, à Valennes

Qui n’a pas encore assisté au carnaval de Valennes dans...