Avec le Sénégal en novembre,

14 - Novembre - 2017

Et si on « changeait d’air » à Changé ?

Depuis le 9 novembre et jusqu’à samedi prochain, la commune de Changé organise le 27ème Festival « Changé d’air », avec pour vedette cette année le Sénégal. Alors avis aux amoureux de l’Afrique, ne manquez pas ce rendez-vous culturel et ses nombreux concerts, expositions, animations, conférences, danses, etc.

Les années précédentes les habitués du festival avaient eu la possibilité de découvrir des pays comme le Québec, le Brésil, les Antilles, l’Irlande, l’Egypte, l’Inde, la Louisiane ou encore la Chine. Cette fois cap vers l’Afrique de l’Ouest pour dix jours de festivités à la découverte d’une richesse culturelle millénaire. L’occasion pour nous de saluer au passage l’initiative et le travail de quelques quatre-vingt bénévoles, de l’association porteuse du projet ainsi que des écoles et de leurs 1 300 élèves, qui sont autant d’acteurs de la réussite. Et parmi ces artisans qui n’ont pas ménagé leur peine il faut particulièrement saluer Luc Breteau, le directeur du Centre F. Rabelais et Steve Beillard son coordinateur culturel. Deux hommes qui n’ont jamais déserté la scène depuis maintenant 27 ans. Une telle constance méritait bien un petit coup de chapeau et ce n’est pas Joël Georges le maire de Changé qui nous le reprochera.

27ème édition et autant de souvenirs

Le festival « Changé d’air » a en effet vu le jour en 1991 et aujourd’hui ce sont quelques vingt-quatre pays qui ont été mis à l’honneur à travers plus d’une centaine de groupes et de compagnies qui se sont le plus souvent produit au Centre socio-culturel François Rabelais.

Retrouvez le programme complet du festival ici

Recherche similaire :

La solidarité internationale

en fête au Mans Depuis le 7 novembre et jusqu’au 2...

A la MPT Jean-Moulin...

Avec le « Festival voyages découvertes » Le...

Avec l’Artisa’Nigth à la...

plongez dans l’univers du numérique Ce soir la...