La Foire Exposition des 4 jours

13 - Septembre - 2017

ouvre ses portes Jeudi

A partir de jeudi et jusqu’à lundi prochain Le Mans fait la foire. Les traditionnels 4 jours (qui en réalité en font 5, comme les trois mousquetaires étaient quatre) reprennent en effet possession du Parc des expositions pour leur 81e édition de l’histoire.

Et ils seront une fois de plus, en dépit des conditions météo qui ne s’annoncent pas des meilleures, des milliers de visiteurs à arpenter les allées du site. Les uns, les plus nombreux viendront en spectateurs, en famille, admirer les différentes animations et les animaux de la ferme tandis que d’autres tenteront de faire de bonnes affaires (immobilier, mobilier, électro-ménager, véhicules de toutes sortes, etc.) ou réapprovisionner leur cave.

Les coulisses du cinéma

Côté animation, du plus petit au plus grand, du plus jeune au plus âgé nul doute que l’exposition consacrée aux coulisses du cinéma attirera beaucoup de monde. On pourra ainsi découvrir les multiples métiers qui concourent à la réalisation d’un long métrage, du cameraman, au cadreur, aux ingénieurs du son et de la lumière, de l’assistant, au réalisateur. Sans oublier la fabrication des décors, la confection d’une musique. Les visiteurs pourront aussi se croire dans le film « Les 7 mercenaires » ou « Rio bravo » avec la reproduction d’un décor western.

Un poids économique important

Mais au-delà de ces diverses attractions la Foire exposition des 4 jours du Mans reste la plus importante de la région et l’une des plus importantes au niveau national. Elle génère de nombreuses transactions et pèse d’un poids important dans l’économie mancelle, que ce soit pour le monde agricole, (animaux et matériel), le tourisme (camping-cars), le secteur de l’habitat et de l’automobile, sans oublier les vins présentés par une multitude de viticulteurs et vignerons venus des différentes régions viticoles de l’Hexagone. Alors ne manquez pas ce grand rendez-vous annuel de la vie locale. 

 

Recherche similaire :

La solidarité internationale

en fête au Mans Depuis le 7 novembre et jusqu’au 2...

A la MPT Jean-Moulin...

Avec le « Festival voyages découvertes » Le...

Avec l’Artisa’Nigth à la...

plongez dans l’univers du numérique Ce soir la...

Avec le Sénégal en novembre,

Et si on « changeait d’air » à Changé...