A Montfort le Gesnois le week-end dernier

12 - Novembre - 2017

se tenait une très belle exposition motos

Le week-end dernier s’est tenue à Montfort le Gesnois la 28ème édition de l’exposition motos. Eric Houdas photographe pour Ilatou ne pouvait manquer d’être présent sur le site de ce qui est un évènement très prisé des motards.

Cette manifestation bien connue des amateurs du genre se tient depuis 1989, date à laquelle son fondateur Jacky Leproust l’a crée. Celui-ci est agent toutes marques vélo et 50 cc dans la commune une activité professionnelle à l’origine de sa passion.

 

Un hommage émouvant au grand champion Anthony Delahalle,

Cette exposition réunit chaque année sur le temps d’un week-end quelques 1200 à 1500 visiteurs venus admirer la soixantaine de motos exposées, qu’elles soient de compétition ou de collection. Cette édition a été l’occasion de rendre un hommage tout particulier et émouvant à Anthony Delhalle, 3 fois champion du monde en catégorie stock avec le Qatar et 5 fois champion du monde en catégorie EWC avec le SERT ( Suzuki Endurance Racing Team ) de Dominique Méliand. qui a trouvé la mort en début d’année sur le circuit de Nogaro. Nous avions eu l’occasion de rapporter cette triste et tragique nouvelle qui a endeuillé le monde de la compétition moto. Ce grand pilote était en effet licencié du club de Montfort le Gesnois depuis 1999. Une exposition a retracé les différentes étapes de son parcours depuis ses débuts en 1999 jusqu’à ses nombreux titres mondiaux et victoires obtenus avec le SERT de Dominique Méliand, en passant par le Promosport 1000, le championnat d’Espagne ou encore le Moto2.

Un club de champions

A noter également que Emmanuel Chéron qui totalise vingt participations aux 24 Heures du Mans motos, coordinateur technique de la MétisS que nous vous avons déjà présentée, et pilote de ce prototype, a lui aussi sa licence dans ce club sarthois. De là à en conclure que le club montfortais est une véritable pépinière de champions il n’y a qu’un pas à franchir et c’est ce que, pour notre part à Ilatou, nous n’avons pas hésité à faire.

Crédit photos : Eric Houdas

Recherche similaire :

Passez les fêtes de fin...

en compagnie de l’artiste Olga Barte Les fidèles...

La forêt de Bercé

terrain de jeu favori de Daniel Girard Ce massif forestier de...

Basket, MSB

Entre nous et Christophe Le Bouille ... Q. – Vous...