Festivals d’été

« Sinsémilia » à Sablé-sur-Sarthe

L’été, la France vit à l’heure des festivals et la Sarthe ne fait pas exception. C’est ainsi que fin juillet lors de la soirée Nuit d’Eté plus de six mille spectateurs se sont retrouvés dans le parc du château de Sablé-sur-Sarthe.

Dans ce décor champêtre ils ont pu écouter Sinsémilia, un groupe grenoblois qui a su leur faire partager ses engagements, ses coups de gueule et sa bonne humeur. Autant dire que le public était conquis. Il faut dire que plus de vingt-cinq ans après la sortie de son premier opus, le groupe continue de faire vivre un reggae festif et citoyen.

Un acteur majeur du reggae

Sinsémilia est devenu un acteur majeur qui a permis de populariser le reggae en France, de le faire découvrir à certains et de le rendre accessible à tous ; inspirant même depuis leurs débuts des dizaines d’autres groupes défendant des valeurs et une musique commune. Au terme de cette Nuit d’Eté chacun est reparti avec de la musique plein la tête et une seule envie, celle de revenir l’année prochaine. Pour les nostalgiques de l’évènement et ceux qui l’ont manqué notre photographe Anthony Fisson fait revivre en images ce moment ludique de l’été 2017.

Credit photos: Anthony Fisson