A Mamers, beau succès populaire

10 - Novembre - 2017

pour le Festival Coup d’Parquet

Le week-end dernier s’est tenu à Mamers le Festival Coup d’Parquet dans des lieux différents permettant d’offrir au public des ambiances variées faites de musique, de danses et de chants traditionnels, qu’ils soient folk, bretons ou irlandais. Une belle réussite et une grande satisfaction pour l’association organisatrice.

Il y a eu en effet des moments intenses comme ceux de chez Paulo (bar de la Rotonde) avec de la musique irlandaise non-stop de onze heures à vingt heures, les SESSIONS avec des musiciens venus de Rouen, Angers, Nantes, Le Mans, Vannes, Rennes, Laval.

Expositions, concert …

Les spectateurs ont également beaucoup apprécié l’exposition présentée ans le théâtre place Carnot, à base de dessins, peintures et photos, œuvres de Gilles Badaire, Ronald Emelianoff et François Jouanneaux. Le hall d’accueil accueillait quant à lui une répétition musicale mais aussi un stage de chants irlandais avec la chanteuse Bethan Morgan. Il y a eu aussi un concert irlandais de grande qualité dans la salle à l’Italienne avec Fabrice de Graef, Philip Masure et Bethan Morgan, l’occasion de faire en leur compagnie un beau voyage en pays Celte, du pays de Galles à l’Ecosse en passant par la verte Eirin. On ne peut pas non plus ne pas évoquer la scène ouverte qui s’est tenue salle de l’Horloge avec le duo folk Clément et Hervé permettant à un certain nombre de danseurs de s’en donner à cœur joie sur le parquet.

Un repas en musique et un bal irlandais

Dimanche au cours du repas qui était proposé les convives ont pu découvrir le groupe breton AN LAS en Fest-Deiz et au cours de l’après-midi les Plin, an dro, et hanterdro se sont succédées pour recréer l’ambiance de la Bretagne traditionnelle. Un bal avec danse irlandaise à suivi animé par les membres de l’association. La présidente de celle-ci, Cindy Krasna s’est déclarée « très satisfaite de cette quatrième édition » et en a profité pour annoncer que « l’association proposera de renouveler cet évènement musical l’année prochaine place Carnot, les 2, 3 et 4 novembre avec une ouverture et une clôture à l’irlandaise » On en redemande !

Reportage photo : François Jouanneaux

Recherche similaire :

La solidarité internationale

en fête au Mans Depuis le 7 novembre et jusqu’au 2...

A la MPT Jean-Moulin...

Avec le « Festival voyages découvertes » Le...

Avec l’Artisa’Nigth à la...

plongez dans l’univers du numérique Ce soir la...

Avec le Sénégal en novembre,

Et si on « changeait d’air » à Changé...