Maser Engineering a inauguré au Mans

Son camion pour la vidange des éoliennes

Il y a quelques jours toute l’équipe managériale de Maser Engineering présentait au Mans, boulevard Demorieux, leur tout nouveau camion homologué pour la vidange des éoliennes. Une petite révolution technique en matière d’environnement.

Celui-ci est le résultat de deux années de développement entre plusieurs partenaires régionaux et répond aux exigences gouvernementales en même temps qu’il offre une solution innovante. Ce camion est désormais opérationnel et va pouvoir sillonner les différentes routes de France et sa présentation a été faite dans le cadre de la semaine de l’innovation au Mans et qui traduit le savoir-faire de la French Tech et l’engagement de Maser Engineering dans le cadre de la COP21 à lutter contre le dérèglement climatique.

Le rôle majeur de l’éolien

Il faut savoir qu’avec une progression de plus de 45 % de la capacité éolienne installée par rapport à 2015, le parc éolien français représentait 12065,3 MW un an plus tard. Un tel chiffre conforte le rôle majeur de l’éolien dans le mix électrique français et on comprend l’enjeu que représente la maintenance de ce parc et l’existence de ces camions pour la vidange d’huile avec leurs deux cuves de 6 000 litres chacune.

Maser Engineering qui compte quelques 550 salariés, et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 46 millions d’euros, entend ainsi démontrer son rôle majeur parmi les grands groupes industriels français et confirmer son implication depuis plus de quarante ans dans les domaines de l’ingénierie, la maintenance et la formation industrielle. Rappelons que la société est implantée sur onze sites en France dont celui d’Allonnes, dans la ZAC du Vivier.