L’île des mascottes loc 72

ou l’aventure d’un jeune entrepreneur mamertin

De plus en plus de jeunes se lancent dans l’aventure de l’entreprise et cette vitalité est un signe encourageant à l’heure de la reprise de la croissance. A Mamers un jeune trentenaire en est l’exemple vivant, Ilatou vous propose de le découvrir.

Romaric Marcq, ne le vieillissons pas prématurément, n’a d’ailleurs que vingt-huit ans et pourtant compte déjà derrière lui quelques expériences professionnelles, de celles qui forment l’esprit en même temps que le caractère. Dans une vie antérieure il a ainsi exercé successivement les métiers d’ouvrier agricole, de palefrenier et de soigneur animalier dans une refuge. A priori rien qui ne le prédestinait à créer une auto-entreprise dans le divertissement.

Un nouveau concept d’animation commerciale

Et pourtant la valeur n’attendant pas le nombre des années c’est bien ce qu’il a fait après avoir inventé un nouveau concept d’animation grâce à des personnages humoristiques et colorés qui interpellent et séduisent le public lors des fêtes foraines, des vide-greniers, d’anniversaires, etc. Il ne cache pas d’ailleurs que sa prochaine cible « sera les entreprises qui voudront organiser un évènementiel original en choisissant elles-mêmes leurs mascottes »

+ 40° à l’intérieur de la mascotte

Comme en témoigne les photos prises pas François Jouanneaux ses fameuses mascottes ont fait un tabac lors du dernier marché de Noël de Mamers, séduisant autant les petits que les grands. Un signe très encourageant pour cet amoureux du cirque qui n’hésite pas à revêtir les costumes à l’intérieur desquels il fait une chaleur d’étuve : « Parfois de l’ordre de 40 degrés alors qu’à l’extérieur la température est à peine de la moitié, ce qui me conduit à porter un mini-ventilateur pour ne pas suffoquer ». Comme on peut le voir sur nos images sa panoplie, (ou sa penderie) compte déjà plusieurs personnages (ou costumes) et d’autres sont à l’étude pour répondre à la demande des organisateurs de manifestations. Une ambition qui nous fait dire que Romaric « à l’étoffe » pour réussir.

Pour ceux qui souhaiteraient faire appel au services des iles des mascottes loc 72, contacter Romaric Marcq au 06 38 92 51 25 ou lui adresser un mail : romaricmarcq72@gmail.com

Crédit photo : François Jouanneaux

Recherche similaire :

Mission locale de Mamers...

Mercredi 31 janvier, une réunion s’est tenue à la...

L’interview exclusive de...

PDG du groupe Oui Car (O2) Hier nous avons découvert le...

O2, le succès des...

« Apporter de l’oxygène au quotidien des...