Conférence au Musée Vert

11 - Octobre - 2017

« Les grands prédateurs »

Le Musée Vert vous convie jeudi 12 octobre, à 18 heures, à une conférence qui s’annonce passionnante. Celle-ci a pour thème « Le retour des grands prédateurs en France ».

Les deux conférenciers présents, Audrey Savouré-Soubelet et Patrick Haffner, sont biologistes au Muséum d’histoire naturelle et c’est dire s’ils connaissent le sujet. Ce sera pour les personnes présentes l’occasion de découvrir la vie de ces grands carnivores, tels que le loup et le lynx, qui après avoir disparu en France au cours du 20e siècle ont fait depuis peu leur réapparition grâce à une recolonisation de certains territoires.

Polémique entre défenseurs et opposants

De la même façon la disparition de l’ours brun a pu être évitée mais la vigilance s’impose car s’il y a de nombreux défenseurs de la réintroduction de certaines espèces animales dans le pays les opposants sont aussi nombreux à faire entendre leur voix. On pense notamment aux éleveurs de moutons et bergers dont la présence du loup menace leurs troupeaux.

Fête de la science à Sablé-sur-Sarthe

A signaler que le Musée vert était présent le week-end dernier à l’Abbaye de l’Epau et le sera les 14 et 15 octobre prochains à Sablé-sur-Sarthe dans le cadre de la Fête de la science.

Infos pratiques : Entrée gratuite sur réservation, dans la limite des places disponibles, en appelant le 02 43 47 39 94.

Recherche similaire :

Avec le départ de Jean...

Le prince de la littérature a tiré sa...

M. Cordouan et H. de...

Samedi à la galerie du centre commercial Les Fontenelles Le...

Traits libres...très libre

Traits Libres...  très libre Retrouvez  la...

Traits libres...très libre

Traits Libres...  très libre Retrouvez  la...