Se restaurer sur Le Mans et la Sarthe

Restaurant du Midi

Le Restaurant du Midi est membre de l’association des « 19 bonnes tables sarthoises »...

Les spécialités culinaires Sarthoises

Le département possède de nombreuses spécialités culinaires, principalement à base de viande et de charcuterie. Célèbre pour ses rillettes (porc haché cuit dans la graisse), la Sarthe est aussi réputée pour ses volailles : poulets fermiers de Loué ; poules de La Flèche. C’est également une région viticole, elle produit deux vins AOC que sont le Jasnières et le Coteaux-du-loir.

Les bonnes tables à ne pas rater

La cuisine sarthoise comprend des plats traditionnels, comme la bouine (spécialité à base de fromage, d'ail et de crème fraîche), la potée sarthoise et la marmite sarthoise (viandes et légumes marinés dans le Jasnières). Au restaurant, ne manquez pas les fameuses « fiches », les « prytanéens » (chocolats au goût de praliné) ou le « sablé » (biscuit sec à pâte friable réalisé avec de la farine, du beurre et du sucre).

Ilatou propose, aux plus gourmets d’entre vous, différentes adresses de restaurant à travers la Sarthe, du plus traditionnel au plus exotique. Chacun d’entre eux sauront émerveiller vos papilles et vous faire passer un agréablement moment gastronomique. Bon appétit !