Rétrospectives 24 Heures 2017

09 - Août - 2017

l’abécédaire d’llatou

Les 24 Heures du Mans sont dans nos rétros, et alors que les organisateurs préparent la 86e édition nous avonsdécidé de vous faire revivre cette course grâce à un Abécédaire, reprenant les faits marquants de cette année. Aujourd’hui les lettre K à O.

K comme Kobayashi

Kamui Kobayashi est devenu le Jeudi 15 Juin dernier l’homme le plus rapide sur le tracé que l’on connait, mais également l’un des trois pilotes les plus rapides de tous les temps sur le circuit manceau, toute configuration confondue.

L comme Laurent Thomas

Ce jeune pilote de 19 ans a été la révélation de ces 24 Heures. C’est lui qui était dans la voiture LMP2 du Jackie Chan DC Racing au moment où celle-ci a pris la tête de la course ce qui était un rêve éveillé pour lui car l’année dernière il n’était que support de l’équipe durant la course. Il a reçu le prix Jean Rondeau qui récompense le meilleur espoir français des 24 Heures.

M comme Michelin

Michelin repart du Mans avec deux victoires (LMP1 et GTE-Am). Sa victoire en LMP1 accentue le nombre de victoires successives de l’équipementier automobile au classement général des 24 Heures en le portant à vingt.

N comme Nielsen

Christina Nielsen était cette année la seule femme pilote à participer à la classique mancelle. Rappelons que celle-ci a décroché en 2016 une victoire dans le Championnat américain d’endurance avec une Ferrari.

O comme Oreca

Le constructeur de Signes n’avait pas vraiment de concurrence cette année avec son Oreca 07 qui a fini aux trois premières places de la catégorie LMP2.

(à suivre)

Crédits photos : Christophe Brasco

Recherche similaire :

« Exclusive Drive » et...

Unis pour une cause humanitaire Vendredi dernier nous vous avons...

Delphine Brière - Rallye...

La sarthoise Delphine Brière au départ du prochain...

Super VW Festival 2016

3ème Edition du Super Volkswagen Festival Le Super VW...