Saint-Léonard-des-Bois.

Le plus beau village sarthois

Dimanche à pris fin un suspens insoutenable et un jury de lecteurs du Maine-Libre en partenariat avec France-Bleu Maine a enfin répondu à cette question : « Quel est le plus beau village de la Sarthe ? »

Plusieurs localités étaient en effet en compétition et concourraient à ce titre prestigieux en matière de tourisme vert et parmi celles-ci Chahaignes, Montmirail, Bourg-le-Roi, Fresnay-sur-Sarthe, Asnières-sur-Vègre, Poncé-sur-le Loir et Malicorne-sur-Sarthe autant d’endroits du département aussi superbes les uns que les autres. Mais il a bien fallu trancher et le choix s’est porté sur le charmant village de près de cinq cents âmes niché au cœur des Alpes Mancelles, enclavé entre le Haut-Fourché, la Vallée de la Misère et Narbonne (un ancien camp retranché de l’époque gauloise ) au pied desquels s’écoule la rivière la Sarthe.

Les « Alpes mancelles »

Pascal Delpierre maire de Saint-Léonard-des-Bois a reçu ce prix avec beaucoup d’émotion « C’est une joie et une grande fierté pour les habitants de notre commune ». Une commune qui compte déjà parmi les « villes et villages fleuris » et est largement connue des amateurs de parapentes en raison de ses escarpements importants qui dépassent souvent les deux cents mètres d’altitude. De ces belvédères les visiteurs peuvent jouir d’une vue panoramique sur les environs avant de se livrer aux plaisirs de l’accrobranche, du canoë-Kayak, du VTT, de l’escalade, du camping ou des randonnées pédestres à travers bois.

Dès les premiers beaux jours les touristes seront à n’en pas douter très nombreux à déambuler dans la rue principale de ce village dont le charme pittoresque fait de lui un des fleurons touristiques de notre département.

Credit photos : J.L Mevel