Sortir en Sarthe

Centre Aquatique -...

Ce site est avant tout une base aquatique (toboggan, nage...

Visite commentée...

A bord d'un minibus spécialement...

A Faire à Cheval

Promenade en calèche accessible aussi aux personnes...

Ancien Cloitre des...

Lieu de relaxation et de découverte : une chapelle...

Anjou Navigation

Vivez une sage aventure en louant un bateau habitable sur la...

Arche de la Nature

Au cours des ballades, les promeneurs découvrent les...

Attrap'Moi

Plaine de jeux en intérieur pour les enfants...

Base de Loisirs -...

Sur place, vous trouverez : canoë et Kayak, tir à...

Base de Loisirs -...

Venez découvrir toutes les activités à...

Base de Loisirs -...

Sur place : airs de Jeux, voile, tir à l'arc, VTT,...

Sortir en Sarthe

Que faire, que découvrir sur Le Mans et la région sarthoise ?

La Sarthe est un département de la région Pays de la Loire. Situé à l’entrée du Val de Loire, et à mi-chemin entre la Bretagne et le bassin parisien, il a tout pour passer de bons moments en famille. C’est en effet une destination idéale pour vos vacances ou week-ends prolongés, où il fait bon se cultiver, se divertir et se promener. Outre ses 4000 km de rivières et de ruisseaux et ses nombreux chemins de randonnées ainsi que ses paysages tous plus jolis les uns que les autres, la Sarthe est une terre très riche sur le plan culturel, et il est impossible de s’y ennuyer !

La Sarthe, une terre à découvrir pour son patrimoine historique et architectural

Ce ne sont pas les sorties culturelles qui manquent en Sarthe ! Que vous soyez férus d’histoire ou simplement curieux, de nombreux lieux et monuments peuvent y être visités. Une belle manière de célèbrer les temps passés ! C'est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur la vie des Sarthois d’hier et d’aujourd’hui…

Vous pourrez ainsi vous lancer à la conquête du Vieux-Mans par exemple, de son centre-ville historique, la Cité Plantagenêt, appelée ainsi en hommage à la dynastie qui a marqué les lieux à l’époque médiévale. Ce quartier est très riche en monuments, entre la cathédrale Saint-Julien, le Carré Plantagenêt et le musée de la reine Bérengère, la renommée épouse de Richard Cœur de Lion… Un espace à découvrir tout particulièrement la nuit en été, à l’occasion de la célèbre Nuit des Chimères, réenchantant la ville par un spectacle sons et lumières. L’histoire de la ville n’aura ensuite plus de secrets pour vous !

La Sarthe est également un département à visiter pour son architecture particulière ou plutôt pour les différents styles qui s’y côtoient. La cathédrale Saint-Julien mais aussi l’église Saint-Etienne de Moncé en Belin vous surprendront par leur mélange de styles gothique et roman, tandis que le domaine du Lude, l’un des grands châteaux de la Loire, vous fera parcourir le temps de par ses façades toutes différentes et liées chacune à un siècle en particulier… De véritables joyaux à voir et à revoir !

La Sarthe, des sorties famille au contact de la nature

Venir en Sarthe est également l’occasion de faire de nombreuses belles balades au sein d’un espace verdoyant et boisé. Vous pourrez vous y trouver au plus près de la faune et de la flore et faire avec vos enfants des sorties ludiques, où ils pourront apprendre en s’amusant ! Ainsi, le zoo de la Flèche, le Spaycific’zoo, le domaine de Pescheray… sont autant de lieux où ils pourront communiquer avec la nature et découvrir de nombreuses espèces animales. La particularité de ces parcs animaliers de la Sarthe sont en plus de proposer aux enfants comme aux adultes de s’approcher le plus près possible des animaux pour une immersion des plus totales. L’Arche de la nature, la Maison de l’homme et de la forêt au beau milieu de la forêt de Bercé… vous feront découvrir quant à eux l’espace forestier et seront pour vous des terrains privilégiés de balades en famille, à faire en profitant du charme ambiant !

La Sarthe, un département où se divertir est vraiment simple !

Les divertissements ne manquent pas par ailleurs en Sarthe… Le département est bien sûr particulièrement célèbre pour les fameuses 24h du Mans qui se tiennent tous les ans au mois de juin dans la ville au centre du département. Un musée en retrace l’histoire d’ailleurs et le circuit est de son côté visitable toute l’année. Les fans d’automobile savent donc où aller !

Le Papéa Parc, situé aux portes de la ville du Mans, vous permettra de son côté de passer un bon moment en famille, et une journée riche en émotions, à essayer toutes ses attractions…

Il y en a donc vraiment pour tous les goûts en Sarthe ! Le département est riche en merveilles, à ne rater pour rien au monde ! Les sorties n’y manquent pas et la beauté de ses paysages vous garantit un séjour inoubliable…