Et si vous sortiez cet été ?

au Musée de l’automobile du Mans

Le 9 mai dernier (voir notre édition en cliquant ici) nous vous signalions la très belle exposition consacrée au Grand Prix de F1 qui s’est déroulé au Mans en 1967. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir quelques photos souvenirs et de revivre en images cet évènement.

Les plus anciens s’en souviennent car la date est historique, c’était le 2 Juillet. Ce jour-là, quelques semaines seulement après les 24 Heures du Mans auto, la ville s’apprêtait à vivre un évènement à travers la 53ème édition du Grand Prix de l’ACF, créé en 1906. L’épreuve comptait pour le championnat du monde de Formule 1 et le vainqueur fut un certain Jack Brabbam tandis que Henri Pescarolo, dont on reparlera beaucoup par la suite, remportait la course de F3.

Seul GP de F1 au Mans : historique !

A l’époque seuls 15 concurrents s’affrontaient et la compétition se déroula devant quelques trente mille spectateurs. Ce fut la seule année ou l’Automobile Club de l’Ouest organisa un Grand Prix de F1 et c’est pour commémorer cet évènement que le musée de l’automobile lui consacre aujourd’hui une magnifique exposition que nous vous recommandons de visiter. Et pour vous mettre l’eau à la bouche nous avons sélectionné quelques souvenirs parmi d’autres pour une séquence émotion.

Infos pratiques : L’accès au Musée se fait face à l’entrée principale du circuit, place Luigi Chinetti.
Les visites se font de 10 heures à 19 heures et les tarifs varient entre 8,50 € pour les adultes à 6,00 € pour les 10/18 ans, l’accès étant gratuit pour les moins de neuf ans.

Credit photos: ©Archives/ACO