1936 - 2017 : JS Coulaines,

81 ans de football

C'est en juillet 1936 que la section Football des J.S. Coulaines a été créée. Cette association a été le moteur de la création d'autres sections au fil des années.

"L'histoire des Jeunesses Sportives de Coulaines s'est écrite à partir de 1936 et avec le nom d'un investigateur : André CONTY. A cette époque, il décide de monter une équipe de football pour les communes de Coulaines et Saint Pavace. Une seule équipe senior était composée, elle jouait sur le terrain des Rosiers en réalité un simple champ qui longeait la Sarthe." Propos de Michel Stéphanidès (vice-président du club jusqu’en 2008)

Coulaines voyait le nombre d'activités et de sportifs augmenter rapidement. Bien qu'autonomes financièrement et administrativement, chaque section demandait de son côté des aides aux pouvoirs publics. Le Maire de Coulaines et la municipalité ont donc souhaité, en 1985, la création de la section Omnisports des J.S. Coulaines. Ce club avait et a toujours pour objectif d'être le porte-parole de toutes les sections sportives de Coulaines et le seul interlocuteur auprès des collectivités. Il se substitue à un office des Sports. Une convention de service public régissant les relations entre la commune de Coulaines et le Club Omnisports a été rédigée et signée des deux parties.

Recherche similaire :

Le Mans FC, avant le sport

La saison de football vient à peine de se terminer qu’il...

Le Mans FC termine...

Pour sa dernière rencontre du championnat, à domicile,...

Le Mans FC étrillé 3-0

Il temps que la saison se termine pour les hommes de Richard...

Le Mans FC chute à...

C'est devant près de 3500 personnes massées au MMArena...