24 Heures du Mans, la semaine

s’est ouverte hier avec le pesage

Samedi prochain ils seront 180 pilotes pour 60 voitures (3 par voiture) engagées sur la ligne de départ, légèrement déplacée cette année et parmi elles 10 LMP1, 20 LMP2, 17 LMP GTE Pro et 13 LM GTE AM.

 Et hier dimanche, place de la République, profitant d’une accalmie de la météo, ils ont été nombreux à assister aux premières vérifications du « pesage » qui ouvre traditionnellement la fameuse et célèbre semaine des 24 Heures du Mans. Parmi les concurrents Jenson Button, champion du monde de formule 1 a créé l’attraction avec sa BR de la SMP Racing en LMP 1. La moitié du plateau de LMP1 a ainsi subi les vérifications techniqueset ce lundi on attend le passage de Fernando Alonso, pilote Toyota.

 La Chapelle Saint-Aubin, Mulsanne, Arnage, la parade des pilotes …

Au-delà de cet évènement très couru du public d’amateurs et de fans, avide d’autographes et de photos, il y aura aussi au cours des jours à venir la réception à l’abbaye royale de l’Epau, les rendez-vous incontournables à la Chapelle Saint-Aubin, Mulsanne, Arnage et la fameuse parade des pilotes vendredi après-midi dans les rues du Mans. Après quoi, place à la course et au circuit durant tout le week-end prochain, un sacré programme qui va voir la ville du Mans accueillir des dizaines de milliers de spectateurs pour assister à la plus célèbre course d’endurance du monde. Welcome !

Crédit photo : Jean-Paul Erpelding

Recherche similaire :

Manuela Letard,

Toute petite elle est tombée dans la marmite. Non pas celle de...

L’abbaye royale de...

Véronique Riveron est depuis des années une cheville...

Interview exclusive de...

Avant les grands départs en vacances et a l’issue du...

Un weekend à...

Le week-end dernier, vingt-quatre équipes réparties en...