Le collectif de la ligne 21

Appelle à manifester en gare du Mans ce vendredi

Nous avons déjà évoqué ici les revendications de ce collectif de voyageurs de la ligne Le Mans-Angers dont les horaires de TER vont être bousculés très prochainement en raison des heures de passage des TGV.
 
Afin de médiatiser leur mouvement le collectif organisera vendredi un « pique-nique » revendicatif dans la gare du Mans, à 12h 30 et il est demandé à chaque manifestant d’apporter son casse-croûte. Cette action fait suite au rassemblement du 7 avril  dernier au départ du TER de 17h 22 vers Angers, un train qui n’existera plus à compter du deux juillet prochain alors même qu’il est très régulièrement rempli.
 

Des changements horaires inadaptés pour beaucoup

Une fois encore le collectif a appelé les maires, présidents de communauté de communes, députés et sénateurs à s’associer à leur mouvement de protestation car ils sont eux-aussi directement concernés par ces changements horaires inadaptés pour de nombreux usagers. Entre les collégiens et lycéens qui ne pourront plus arriver à l’heure en cours, le recours à la voiture pour des employés afin qu’ils puissent se rendre de leur domicile à leur lieu de travail les perturbations sont multiples et ils sont de plus en plus nombreux à vouloir faire entendre leur voix. L’intervention de vendredi est prévue durer une heure, jusqu’à 13h 30.

Recherche similaire :

Attention prudence

Le nombre d'accidents routiers mortels en Sarthe est anormalement...

Le Mag

De même que la presse quotidienne publie une édition...