Après "La Pensée" et "Bouvet"

qui sera le prochain ?

Il y a quelques jours, dans ces mêmes colonnes, nous vous annoncions la fermeture imminente de la plus anciennes mercerie du Mans, rue de Bolton, à l'enseigne de la Pensée. Une autre adresse locale prestigieuse s'apprête à son tour à fermer ses portes aux grands regrets de sa clientèle.

Il s'agit de la maison Bouvet, le réputé chemisier habilleur de la rue de Bolton, ouverte depuis 170 ans. Avec elle disparaît en outre un commerçant indépendant dans un quartier où on ne compte plus le nombre de commerces franchisés.

J. Prosper, "maître habilleur"

Il y a une différence notable entre s'habiller et se vêtir vous diront les esthètes. Entre le prêt-à-porter et le sur mesure. Entre la confection industrielle et celle de marques prestigieuses. En cela le magasin créé en 1848 et repris depuis 42 ans par Joël Prosper et son épouse Sylvie était une institution mancelle, le lieu du "bon chic, bon genre". 

L'heure de la retraite a sonné

Les habitués du magasin avaient l'espoir que cette affaire resterait en famille et que la succession serait assurée par Jean-Alexandre, le fils du couple, mais le destin en a décidé autrement et c'est avec tristesse que les fidèles ont appris la nouvelle. Il ne reste à souhaiter aux actuels propriétaires (pour quelques jours encore) une heureuse retraite car à l'heure du départ il ne nous viendrait pas à l'idée de "leur tailler un costume". 

Recherche similaire :

Traits libres...très libre

Retrouvez  la galerie des meilleures caricatures ici...

Traits libres...très libre

Retrouvez  la galerie des meilleures caricatures ici...

Info service

A la suite du mouvement de grêve déclenché par les...