« La Chambre des Guetteuses »

Un roman historico policier passionnant

Avec « La chambre des guetteuses » Frédéric Parra signe un excellent roman policier-historique qu’Ilatou vous conseille d’emporter dans vos bagages pour vos vacances de Pâques. Moment de détente garanti.

L’auteur est un récidiviste, mais est-ce si étrange que cela lorsqu’on évolue dans l’univers policier. Après avoir publié « Le secret des Carnutes » en 2 tomes, ainsi que « Eliott et la malédiction du Berger sorcier » voici qu’aujourd’hui il nous propose en effet un voyage qui plonge le lecteur dans l’histoire et le fait voyager dans l’espace : L’Eure-et-Loir, la Vendée, l’Espagne, l’Argentine.

D’étranges crimes rituels

L’intrigue tourne autour d’étranges crimes rituels qu’un lieutenant de police, secondé par un astrologue, va s’efforcer de résoudre. Au cours de son enquête il sera amené à côtoyer un passé vieux de plusieurs siècles qui lui permettra d’apprendre qu’un chevalier qui avait quitté la Terre Sainte avait ramené par devers lui une mystérieuse châsse dont le contenu allait finalement lui coûter la vie. Puis il découvrira qu’à Gérone, dans les années 80, des femmes venues de toute l’Europe ont disparu sans laisser de trace. Tout cela est particulièrement troublant.

Une énigme séculaire

Le policier parviendra-t-il à résoudre cette énigme séculaire ? Est-ce qu’il sortira vainqueur du duel à distance qui va l’opposer a l’ombre qui rôde pour réunir les trois clefs d’un secret perdu depuis des siècles ? Pour le savoir il vous faudra patienter et lire les 395 pages que compte l’ouvrage, lecture sur laquelle on ne s’ennuie pas un instant. Précisons d’ailleurs que ce roman à obtenu le « Prix du roman policier 2016 » en Eure-et-Loir ce qui est une reconnaissance bien méritée.

So-Ho

Chez Ella éditions – 395 pages, 19€50
Vous pouvez vous procurer l’ouvrage dans les bonnes librairies du Mans : Thuard et Doucet