Gisèle Sornas artiste peintre

quand la précision du trait est reine

Dimanche dernier à Malicorne au moulin des métiers d’art Gisèle Sornas a fait une démonstration de peinture. Un spectacle captivant pour toutes les personnes qui étaient rassemblées là et qui ne cachaient pas leur admiration pour le travail de l’artiste.

Artiste, Gisèle Sornas l’est assurément, mais pas que … Elle enseigne aussi son art chaque mercredi soir à Ecommoy et à Mayet le vendredi, et plus encore. Soucieuse de transmettre son savoir aux jeunes générations elle donne en effet en parallèle des cours aux enfants dans des écoles. A l’origine dessinatrice en dentelle et broderie cela explique qu’elle conserve aujourd’hui toute la précision que nécessite la haute couture.
 

Une précision chirurgicale

Son porte-plume ne doit pas bouger en effet car sa technique suppose une grande précision. Elle n’a pas droit à l’erreur et doit constamment rester concentrée sur sa toile peintre à l’encre sur fond blanc. Un travail minutieux où le geste doit être aussi précis que celui du chirurgien et sa plume aussi sure qu’un scalpel. Originaire de Saumur elle vit désormais à Mayet et nous ne pouvons qu’inviter ceux et celles qui se sentent une âme d’artiste d’aller s’initier ou se perfectionner auprès d’elle car c’est à ce prix que petit peintre deviendra grand.

blog de gisèle Sornas : ici

Recherche similaire :

Avec « Hôtel 5 étoiles »

« Hôtel 5 étoiles » est un...

A Changé, au théâtre ce soir

Ce n’est pas : « Devine qui vient diner ce...

Match d’impro théâtrale

Voir s’affronter sur scène deux équipes qui vont...

One Man Conf’ à Changé

Entre conférence humoristique, Sand-up musical, show-concert...