Partenariat MSB - 2e RIMa pour la réception de la JDA Dijon

A l’occasion de la 29e journée de Jeep ELITE, le 2e RIMa mettra en place un partenariat avec l’équipe du Mans Sarthe Basket.

Le 2e régiment d’infanterie de Marine est installé au camp d’Auvours de Champagné depuis 1963. Au fil des années, le 2e RIMa a tissé des liens étroits avec la population, les élus et les principaux acteurs du département. Il est aujourd’hui l’un des acteurs institutionnels majeurs de la Sarthe.

Ce partenariat, établit autour des valeurs communes du sport et du dépassement de soi, a pour but de mettre à l’honneur les blessés de guerre du régiment. A ce titre, le sergent-chef Alexandre, blessé en opération extérieure, aura l’honneur de donner le coup d’envoi de la rencontre qui opposera le MSB à l’équipe de Dijon.

Cet événement s’inscrit dans le cadre plus général de l’action de l’armée de terre au profit des blessés et de leurs familles. La CABAT (Cellule d’Aide aux Blessés de l’Armée de Terre) permet aux blessés, physiques ou psychologiques, de se reconstruire dans les meilleures conditions possibles.

A cette occasion, le 2e RIMa présentera ses matériels majeurs au public d’Antarès et collectera des fonds, afin de soutenir l’action des associations engagées au profit des blessés de guerre.

Crédit photo : DaddyT

Recherche similaire :

Enorme ! Le MSB qui a...

Deux points : 74 – 76, il n’aura fallu que deux...

MSB - Monaco (69 - 78)

A Antarès, hier soir, l'espoir était grand chez les...

Face à Monaco hier soir à...

Ils l'ont fait, même s'il reste encore une petite partie du...

Le MSB sort ses griffes

Cela s'est passé vendredi soir  et à permis aux...