Réouverture au Musée de Tessé

Elle était fermée depuis un an et elle a réouvert la semaine dernière. Elle ? La galerie égyptienne du musée de Tessé bien sûr. Dès dimanche elle était de nouveau ouverte au public et les spectateurs ont retrouvé la fameuse momie (un homme) restaurée après son scanner.

 

En même temps que les visiteurs reverront les deux tombes égyptiennes, Nefertari et Sennefer uniques en France, ils pourront voir les autres espaces d’exposition rénovés (peinture, nouvelles vitrines, écrans vidéos, scénographie) de manière à bénéficier d’un passage à la fois ludique et réactif.

Le Livre des morts en payrus

De nouveaux et nombreux objets, notamment funéraires, sont venus aussi enrichir le musée et le Musée du Louvre a également fait don d’un manuscrit, rare et précieux du « Livre des morts », un papyrus exceptionnel composé de dessins et de formules, dont la valeur est considérable. Ce livre retrace les étapes conduisant du monde des morts à celui des vivants.

Première visite du Mans du président du Louvre

Pour la circonstance et pour fêter cet évènement plusieurs personnalités étaient présentes vendredi dernier au Musée de Tessé, notamment Jean-Luc Martinez PDG du Louvre qui a tenu à rappeler « qu’il est du devoir du Louvre d’être présent aux côtés des 120 musées de France et de les accompagner dans leur domaine d’expertise », mais aussi Jean-Claude Boulard maire du Mans, qui saluait « la première visite au Mans d’un président du Louvre » et Christelle Morançais présidente de la région des Pays de la Loire.



Ouverture du musée : du mardi au vendredi de 9 à 12h et de 14 à 18 h

Tarifs : 5 €, 2,50,€ le dimanche et les jours fériés et pour les étudiants de moins de 25 ans. Fermeture du musée le lundi., gratuit pour les moins de 18 ans et les demandeurs d’emploi.

 
Crédit photo : Jean-Paul Erpelding