L’ancien stade L. Bollée est mort

Vive le « Parc Beaulieu »

Parmi les décisions prises lors du dernier conseil municipal du Mans, l’une d’entre elles intéressera les nostalgiques du MUC 72 et les riverains de l’ancien stade Léon Bollée. Les premiers verseront une larme, en souvenir du « bon vieux temps » et les seconds se réjouiront à l’idée de retrouver un environnement digne de ce nom. Autant dire que cette nouvelle était très attendue et que certains n’y croyaient plus car « comme sœur Anne ils ne voyaient rien venir ». 

Il faut dire que voilà sept ans maintenant que les installations sportives et la pelouse étaient désertées et laissées à l’abandon, au point de ressembler à une friche industrielle. Seuls des animaux indésirables avaient trouvé le moyen de squatter les lieux au grand dam des habitants du voisinage.

Un ensemble immobilier

Le site va désormais laisser place au « Parc Beaulieu » un ensemble immobilier qui va accueillir 210 logements dont 88 maisons individuelles et quelques 405 places de stationnement.

Souvenirs, souvenirs

Pour la municipalité, propriétaire de l’ancien stade, cette transaction va faire rentrer dans les caisses quelques 3,5 millions d’euros, la valeur de cession du terrain. Quant au début des travaux celui-ci est prévu pour le mois de septembre de cette année. La page, glorieuse du MUC 72, est définitivement tournée.

Crédit photo : Service d'urbanisme - Mairie du Mans

Recherche similaire :

Manuela Letard,

Toute petite elle est tombée dans la marmite. Non pas celle de...

L’abbaye royale de...

Véronique Riveron est depuis des années une cheville...

Interview exclusive de...

Avant les grands départs en vacances et a l’issue du...

Un weekend à...

Le week-end dernier, vingt-quatre équipes réparties en...