Profitez du mois de mai pour découvrir

les cités de caractère sarthoises

Et parmi celles-ci, Asnières-sur-Vègre un des plus beaux villages du Maine, labelisé « petite cité de caractère ». Petite commune de quelques centaines d’habitants, située à une dizaine de kilomètres au nord de Sablé-sur-Sarthe, celle-ci est traversée par une charmante petite rivière, « La Vègre ». 

Amateurs du passé et curieux d’histoire locale visiteront avec plaisir l’église célèbre pour ses peintures murales du treizième siècle mises à jour en 1950 et traitant en particulier de l’enfer. La nef date du 11ème siècle et son chœur roman d’origine a laissé la place à un chœur gothique. La Tour, qui servait à faire le guet, remonte quant à elle au 12ème siècle.

Panorama exceptionnel

Asnières est aussi connu pour son jardin écologique qui en 2013 avait été classé 6ème jardin préféré des français sur France 2. Il s’agit d’un jardin mosaïque naturel où la biodiversité et l’esthétisme sont réunis sur plus de deux hectares et demi. On y trouve des centaines de variétés, des fleurs vivaces, des rosiers ainsi qu’un potager.

Des trésors historiques

Entre son vieux Pont roman, le manoir de la Cour du XIIIème siècle, ses maisons anciennes du XVème et XVIIème siècles, sa petite église Saint-Hilaire aux fresques médiévales réalisées à la demande des chanoines du Mans et les rives ombragées des eaux paisibles de la Vègre, les touristes n’ont que l’embarras du choix. Début juin ils pourront aussi découvrir une exposition d’artistes et un concours de peintres dans la rue.

 

Recherche similaire :

Profitez du mois de mai...

Et parmi celles-ci, Fresnay-sur-Sarthe située dans le Nord du...

Rétrospective 2017 : A 10...

Un parc animalier pas comme les autres La Sarthe à la...

Le domaine de Pescheray

prépare la fin d'année Comme chaque fin...