Château de Segrais

Les châteaux - Loisirs en Sarthe Les châteaux près du Mans (72)

Adresse :
Château de Segrais
Route de Téloché
72220 - Saint-Mars-d'Outillé - Sarthe
Tél. : 02 43 87 70 05
Site internet : www.kadampafrance.org

Description :

Le château de Segrais, situé sur la commune de Saint Mars d'Outillé, au sud du Mans en Sarthe est un monument du XVIIIe siècle. Bâti sur le radier d'une ancienne citadelle féodale du XVe siècle, le château de Segrais. Les édifices élevés sont spacieux et épurés. Le corps de logis central est orienté en est-ouest, la cour et son entrée sont elles exposées à l’ouest. Un seul et unique pavillon d'origine a été sauvegardé du côté nord-est de cette magnifique œuvre architecturale aux belles pierres blanches. Les douves, remplies d’eau, présentent une forme rectangulaire qui entourent bâtiments, terrasses et jardins. Une chapelle voûtée en lambris de bois cachent des bouts confinés de lattes moulurées. En renfoncement, un beau et raffiné retable classé en marbre gris présente des sculptures témoignant d'une scène d'époque. Autrefois, maison de repos, l'activité des lieux a été transférée sur la ville du Mans.
Le château est aujourd'hui entre les mains d'une association bouddhiste. Ses nouveaux propriétaires ont magnifiquement entretenu le lieu et offrent à leurs hôtes des séances de bien-être, méditation ou conférences.
Vous pouvez disposer du large parc arboré à votre guise. Carpes et cygnes majestueux résident dans les douves et se disputent quelques mets aquatiques entre les nénuphars. La visite du château de Segrais compte également de hautes statues de bouddhas. La chapelle est également visitable. Une boutique est à votre disposition pour immortaliser l'instant passé..
Le Château est ouvert du lundi au dimanche de 9h à 13 h et de 14h à 18h.

Plan d'accès Château de Segrais

Recherche similaire :

Château de Vaulogé

Un hôtel château datant du XVème siècle et...

Château du Maurier

Situé à 14 km au Nord–Est de la Flèche, dans...