Le Mans

Tout sur la Ville du Mans en Sarthe (72)

Reconnue sur le plan international pour ses célèbres compétitions de sports mécaniques, à commencer bien entendu par les incontournables « 24 Heures du Mans Auto », la ville du Mans peut également se prévaloir de bien d’autres atouts par trop méconnus.

La préfecture de la Sarthe présente en premier lieu un patrimoine historique d’une rare richesse. Un héritage qui n’a eu de cesse de s’étoffer depuis sa fondation au IIIème siècle par le peuple gaulois des Cénomans.

L’enceinte romaine, le Palais des Comtes du Maine de la dynastie Plantagenêt, les hôtels particuliers de la Renaissance, la cathédrale gothique Saint-Julien, l’abbaye cistercienne de l’Epau ou encore le Pont des Vendéens ne sont ainsi que quelques exemples de ses nombreux trésors.

Labellisée « Ville d’art et d’histoire » par le Ministère de la Culture, la Cité Cénomane est également une force vive culturelle qui compte tant sur le plan national et même international, entre festivals et événements culturels.

Ville à taille humaine malgré une superficie égale à celle de Lyon, Le Mans se pare en outre d’un manteau de verdure agrémenté de la confluence des rivières de l’Huisne et de la Sarthe ; et fait montre d’une qualité de vie à même de contenter passionnés de sports comme de bonne chère.