Les loisirs en Sarthe

Exposition sur Arsene Marie Le...

Vous sortirez en connaissant tout sur la vie de Arsène Marie Lefeuvre.

Centre Aquatique -...

Ce site est avant tout une base aquatique (toboggan, nage...

Visite commentée...

A bord d'un minibus spécialement...

A Faire à Cheval

Promenade en calèche accessible aussi aux personnes...

Ancien Cloitre des...

Lieu de relaxation et de découverte : une chapelle...

Anjou Navigation

Vivez une sage aventure en louant un bateau habitable sur la...

Arche de la Nature

Au cours des ballades, les promeneurs découvrent les...

Attrap'Moi

Plaine de jeux en intérieur pour les enfants...

Base de Loisirs -...

Sur place, vous trouverez : canoë et Kayak, tir à...

Base de Loisirs -...

Venez découvrir toutes les activités à...

Base de Loisirs -...

Sur place : airs de Jeux, voile, tir à l'arc, VTT,...

Les atouts touristiques du département

La Sarthe possède un vaste panel d’activités de loisirs aussi amusantes les unes que les autres et adaptées à tous les âges. Entre les sensations fortes du saut à l’élastique, le calme des randonnées forestières, les visites de sites historiques, la ferveur des parties de paintball et les activités ludiques pour enfants, les sorties sarthoises ne manquent pas d’éclectisme !
Véritable écrin de verdure, la Sarthe est la région la plus boisée de l’ouest de la France. Elle possède plus 5 000 km de chemins balisés ouverts aux randonnées à vélo, pédestres, équestres ; 4 000 km de rivières et ruisseaux pour les loisirs aquatiques (kayak et canoë) ; des paysages d’une grande diversité pour toutes les pratiques sportives de plein air.


Faites une halte montagnarde aux Alpes Mancelles, dans le Perche Sarthois. Lors d’une balade insolite du côté de Vilaines-la-Carelle, en plein cœur de la Forêt de Perseigne, profitez d’une magnifique vue panoramique à 360° sur le Belvédère (point culminant de la Sarthe) et la plaine d'Alençon. Evasion et ressourcement garantis !


Des bases nautiques d’exception

Amoureux des baignades, des parties de pêche, voile et autres activités aquatiques ou de plages, vous serez comblés par les différents plans d’eau du département. Découvrez en famille les bases de loisirs de Lavaré, Marçon, Mansigné, Sillé-Le-Guillaume (Coco plage) ou encore le lac de la Gémerie à Arnage.


Des parcs et jardins remarquables

Amateurs d’espaces verts arborés et fleuris, venez assouvir votre passion dans un des nombreux parcs et jardins de Sarthe. Lieu magique propice aux souvenirs, balades et découvertes étonnantes, le jardin public est exhalant de par son calme et ses multiples senteurs. Tantôt historique, tantôt botanique, il est à chaque instant ludique et développe votre imaginaire ! A la ville, il préserve un carré de verdure, nourrit sa particularité avec ses différentes plantes et créations florales. Véritables invitations aux voyages, ils sont les témoins d’un art de vivre perdurant.


Les châteaux et autres monuments historiques

Il est impossible de faire escale dans la belle région du Maine sans prendre le temps d’admirer le château du Lude, l’abbaye de l’Epau ou encore la légendaire cité Plantagenêt du Mans. Place forte historique, ville d’art, Le Mans est ceinte d'une muraille romaine datant du IIIe siècle. Elle possède un patrimoine architectural unique qui force l’admiration. Ce n’est pas pour rien, si la ville est candidate à un classement au patrimoine mondial de l'Humanité (UNESCO). Découvrez le menhir, l'enceinte romaine, la cathédrale, les nombreuses maisons à colombages, les bâtisses Renaissance, les rues pavées bordées de chasse-roues - une véritable excursion dans l'Histoire ! C’est un lieu charmant, très atypique et idéal pour une errance romantique en amoureux.


La Sarthe compte énormément de sites chargés d’histoire, Ilatou vous propose de vous informer sur une grande partie d’entre eux avant de vous laisser tenter par une visite.