Le Petit Train de Semur

Le Petit Train de Semur, une incontournable découverte de bénévoles passionnés par l'histoire du train, à découvrir en Sarthe !

Adresse : La Gare
72390 - Semur en Vallon - Sarthe
Tél. : 02 43 93 67 86
Horaires :

Ouvert 7 jours sur 7 du 01 juillet au 31 août.
Ouvert le dimanche et les jours fériés de juin à septembre.
Sur réservation pour les groupes (minimum 15 personnes) de mai à octobre.

 

Description :

Un voyage enchanteur dans l'ambiance ferroviaire des années 1920 - 1930 !

- Revivez vos souvenirs d'enfances
En famille ou entre amis, laissez vous surprendre par un écrin de verdure fascinant et authentique, en plein coeur de la nature sarthoise.
Vous venez comme bon vous semble pour une plongée de 2h30 dans l'histoire ferroviaire, profitez d'une balade en train et découvrez le musée de 700m2 ouvert en 2012.

Le Petit Train de Semur, une histoire de bénévoles passionés.

En 1968, à l'initiative d'une poignée de bénévoles, naît le projet fou de créer un réseau avec de veilles voies de chemin de fer "Decauville" autour d'un plan d'eau sur un site de 7 hectares : Le petit train de Semur vient de naître.

Quelques années plus tard, un "Muséotrain" ouvre ses portes, et en 1995 c'est une véritable gare qui est inaugurée en présence des instances officielles.

Depuis une course contre le temps s'est engagée et les 60 bénévoles ne cessent de sauver du matériel en le restaurant, d'adapter les installations aux normes et contraintes réglementaires, et surtout d'oeuvrer pour l'amélioration de la gare et du musée.

C'est ainsi qu'un nouveau Muséotrain ouvre ses portes en 2012, 700m2 pour revivre le temps des trains des années 1920-193O avant de revenir à travers la campagne sauvage à la gare de départ en 2013 à Semur en Vallon.

Cette sortie est idéale pour une balade insolite et partager des souvenirs entre amis ou en famille.

Airs de Pique-nique et balade autour de l'étang sont aménagés pour votre plus grand plaisir !

Plan d'accès Le Petit Train de Semur

Recherche similaire :