A Mamers les chefs d’entreprise se mobilisent

Au sein d’Agir 72

Le 11 mai dernier s’est tenu à l’Espace culturel Saugonna à Mamers l’assemblée générale d’Agir 72 – Maine- Saosnois en présence d’une centaine de participants. L’occasion pour ses responsables de faire le bilan des actions entreprises au cours de l’année.

Comme a tenu à le rappeler Pascal Trubert son président l’association, qui l’année prochaine fêtera ses trente ans d’existence et compte une soixantaine d’adhérents, a pour premier objectif : « de promouvoir l’activité économique sur la communauté de communes Maine-Saosnois qui recoupe deux cantons, cinquante-trois communes et un bassin de population de quelques vingt-huit mille âmes ».

Un réseau de chefs d’entreprises

Son but est également de créer un réseau entre chefs d’entreprises et de développer des liens et des échanges entre les différents acteurs économiques que sont les industriels, les TPE, les commerçants et les artisans. Pour cela plusieurs évènements sont organisés au cours de l’année telles que des soirées à thème portant sur des sujets variés comme l’organisation des tribunaux de commerce, des prud’hommes, etc. Récemment un conférencier a traité de l’addictologie aux différentes drogues en milieu professionnel et en octobre prochain il sera question du sujet récurent mais essentiel de la transmission d’entreprises.

Des visites, des conférences

Des « matinales » sont également organisées (trois ou quatre par an) au cours desquels les adhérents peuvent visiter des entreprises. Le 23 juin prochain ils seront ainsi invités à découvrir les coulisses de l’aéroport de Roissy et du Salon du Bourget. En septembre il est également prévu la découverte de l’entreprise Drouin spécialisé dans l’habillage des véhicules Renault. Le 11 mai dernier au cours de l’assemblée générale les auditeurs présents ont pu aussi écouter Dominique Seux, directeur délégué de la rédaction du journal économique « Les Echos » sur le thème de « La France va s’en sortir ». Une affirmation plus qu’une interrogation dans un moment où le pays s’interroge sur son devenir.

Crédit photo : Francois Jouanneaux