Au Carré Plantagenêt

au temps des mammouths

Depuis le 31 mars, et jusqu’au 29 juillet prochain, les visiteurs du Carré Plantagenet, situé au cœur de la ville entre la cité Plantagenêt et les Jacobins, pourront admirer l’exposition « Au temps des mammouths »,

Le musée d’archéologie du Mans a la chance d’accueillir cette exposition réalisée par le Muséum national d’histoire naturelle pour laquelle il a fallu un peu plus d’une journée à l’équipe du musée pour reconstituer tous les éléments d’une copie du squelette, sous la houlette du taxidermiste Jacques Thimey.

Entre – 600 000 et – 10 000 ans !

L’ensemble repose sur une armature métallique faite à partir d’un squelette original qui se trouve à Paris dans la salle de paléontologie du Muséum et reproduit fidèlement le mammouth laineux qui a vécu entre – 600 000 et – 10 000 ans.

Visites, conférences, spectacles

Les plus jeunes apprécieront, outre cette fidèle reconstitution, les jeux interactifs proposés ainsi que le moulage d’un bébé mammouth « Dima » découvert en Sibérie en 1977. En plus des visites, des conférences et des spectacles sont également programmés.

Tarifs : conférence, spectacle, visite commentée : 6 €, gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants de moins de 26 ans
Adresse : 2, rue Claude Blondeau, heures d’ouverture de 10 h à 18 h tous les jours de la semaine à l’exception du lundi.

 

Crédit photo : Jean-Paul Erpelding