Championnat de France Side-car cross

à Torcé-en-Vallée

Le jeudi de l’Ascension est traditionnellement le rendez-vous des amoureux de Motocross sur le circuit “Marcel Seery” de Torcé-en-Vallée. Comble de bonheur cette année la journée accueillait également la cinquième manche du championnat de France Side-car.

Pas moins de cent quarante concurrents étaient présents, toutes catégories confondues et pour l’épreuve reine du Jour (Side-car), pas moins de vingt-neuf équipages étaient sur la ligne de départ, dont un Néerlandais. Et bien que celui-ci ait remporté la dernière manche, c’est au final Auvray/ Lebreton  de Torcé en Vallée, qui, sur leur terrain a remporté la course devant les hollandais Mulder/ Van de Weil  et les frères Chanteloup. Au classement provisoire, les vainqueurs du jour, Auvray/ Lebreton remontent à la deuxième place derrière Giraud /Mucenieks, bloqués en République Tchèque et devant ceux qui ont fini quatrième ce jeudi Bouquet/ Le Large.

Des moins et plus de douze ans parmi les concurrents

En ligue espoir 85 cc des plus de 12 ans, c’est le jeune Lhommede Evan qui a brillamment remporté cette journée devant Poitevineau Romain et Bernard Titouan. Dans les moins de 12 ans, c’est Pervier Zachary qui l’a emporté devant Guinaudeau Sullivan et Haudebault Guillaume. A noter que dans la catégorie des moins de 12 ans, roulaient deux féminines et Burban Eloane, a triomphé devant Vaccaro Léa.

Catégories MX1 et MX2

En MX1 de belles batailles sur la piste ont été couronnées par la Victoire de Brice Malet, suivi de deux concurrents ex-æquo aux points avec sur la deuxième marche du podium, Thomas Aube devant Johan Briand. La catégorie MX2 à donné lieu quant à elle à de belles bagarres à tous les niveaux, de chaque côté de circuit, mais au final c’est  Charly Ribet, qui remporte cette journée. Charly qui suite à une chute au départ de la super finale était reparti 37e pour finir à la 5e place, à peine vingt minutes plus tard. Charly vainqueur, devant Vincent Weber et Jean Loup LePan.

Une superbe manifestation

Pour conclure nous avons assisté à une superbe journée de motocross, le temps était magnifique, le spectacle agréable la piste aussi aux dires des pilotes, et le public présent en nombre, de quoi satisfaire les organisateurs.

NDLR :
MX1: Les motos à moteurs 2T de 250cc et motos à moteurs 4T de 450cc
MX2 : Les motos à moteurs 2T de 125cc et motos à moteurs 4T de 250cc

Reportage photographique : Christophe Brasco