Match d’impro théâtrale

Samedi à Changé

Voir s’affronter sur scène deux équipes qui vont devoir inventer une histoire, un récit éphémère en présence d’un arbitre qui ne se contente pas d’être un observateur mais aussi un acteur, voilà qui nous promet une belle soirée en perspective.

La première équipe, mancelle, est celle des Candiratons et la seconde le CITO, cours d’improvisation théâtrale de l’Ouest basée à Nantes. Evidemment comme pour tout match il y a des règles et pour commencer celle du temps, comparable à celle du football, deux fois 45 mn.

N’injuriez pas l’arbitre … « chaussonnez-le » !

Les spectateurs eux-mêmes ne sont pas passifs puisqu’à la fin de chaque période ils sont appelés à voter, à exprimer leur choix, leur préférence, grâce à un carton qui leur a été remis au début du spectacle. Encore un détail, si vous n’êtes pas satisfait de l’arbitre inutile de l’injurier, lancez-lui plutôt des chaussons.

Un spectacle jubilatoire

En résumé, voici un spectacle où les comédiens sauront vous entraîner dans leurs délires pour le meilleur comme pour le …rire ! Et n’allez surtout pas imaginer « qu’improviser » n’est pas joué. Et que par ailleurs l’improvisation, s’improvise aussi facilement que cela. C’est au contraire un exercice oratoire difficile, périlleux mais … jubilatoire.

Centre socioculturel « Le Rabelais » à Changé – Samedi 7 avril à 20h 30

Recherche similaire :

Avec « Hôtel 5 étoiles »

« Hôtel 5 étoiles » est un...

A Changé, au théâtre ce soir

Ce n’est pas : « Devine qui vient diner ce...

One Man Conf’ à Changé

Entre conférence humoristique, Sand-up musical, show-concert...