40ème Salon National des Arts Plastiques

à la salle Paul Courboulay

Celui-ci s’est ouvert le 21 janvier et refermera ses portes le 11 février prochain, une initiative que l’on doit à l’association mancelle éponyme présidée par Nicole Bouton.

L’édition 2018 sera l’occasion pour le public venu des différents départements des Pays-de-Loire d’admirer une rétrospective des lauréats distingués par les jurys de cet évènement culturel régional depuis dix ans. Les artistes ont d’ailleurs été invités à être présents au Mans afin de rencontrer les personnes présentes.

6 Prix décernés

Comme chaque année, le salon attribuera différents prix ainsi le Prix du salon, le Prix de la création, le Prix de la sculpture, le Prix Lefranc-Bourgeois, le Prix Rougié et Plé et le prix du Public qui sera remis au moment de la fermeture. Deux invités sont à l’honneur cette année, Sophie Barraud, une artiste peintre du Morbihan et le sculpteur sarthois Michel Oger. Pour vous donner un avant-goût de cette manifestation qui attire chaque année des milliers de visiteurs nous avons demandé à notre photographe Jean-Paul Erpelding d’immortaliser quelques-unes des pièces exposées et ce afin de vous inciter à aller sur place les admirer en présence des artistes.

Ouverture du salon Paul-Courboulay, quais de la Sarthe, tous les jours de 14h à 18h – Entrée libre.

Crédit photo : Jean-Paul Erpelding

Recherche similaire :

A Mamers on a fêté le...

Cela s’est passé le dernier samedi du mois d’avril...

La 2ème édition de...

Samedi dernier, sur la place des Jacobins, devant le cinéma...

Entretien exclusif avec...

Thierry Gomez est un président de Le Mans FC Heu-reux ! Et...

Au Carré Plantagenêt

Depuis le 31 mars, et jusqu’au 29 juillet prochain, les...