Franck Provost coiffeur aux doigts de fée

 

Ilatou Sarthe est particulièrement heureux de vous présenter le célèbre coiffeur d'origine sarthoise, né au Lude en 1946. Celui-ci a bien voulu nous ouvrir les portes de sa société Provailliance, 133 rue du Faubourg Saint Honoré à Paris, devenu un groupe mondial de salons de coiffure et d'instituts de beauté. Pupille de la nation Franck Provost a commencé sa carrière en 1972 comme apprenti dans un salon du Lude. Trois ans plus tard il ouvrait son premier salon de coiffure à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines.

...pas du genre à couper les cheveux en quatre.

Depuis lors Franck Provost a participé à de nombreux concours professionnels sous les couleurs de la société l'Oréal, en particulier le championnat du monde en 1977. Deux ans après il ouvrait son deuxième salon à Paris. Innovateur du principe "sans rendez-vous et journée continue" Franck Provost peut se flatter d'avoir coiffé personnellement Tina Turner, Adriana Karembeu, Sharon Stone, ou encore Romy Schneider sans oublier plusieurs personnalités lors du Festival de Cannes en 2009.

L'homme qui a bâti un empire

En 1999 Franck Provost a ouvert "l'Académie de coiffure FP internationale" dans le 17ème arrondissement de Paris et depuis 2012 Franck Provost possède, en direct ou en franchise, plus de 2 600 salons dans une vingtaine de pays et emploie quelques 20 000 collaborateurs. L'homme d'affaires réalise un CA d'un milliard d'euros. Provailliance est aujourd'hui le premier groupe européen et le deuxième, sur le plan mondial. L'enfant du Lude a vraiment fait beaucoup de chemin et est un bel exemple pour ceux qui font et feront demain le choix de l'entreprise.