« 6 minutes 30 de bonheur »

où l’art de vivre en Sarthe

Aux portes de l’Ouest, entre Le Mans et Angers, la Sarthe se présente comme un département au charme touristique indéniable. Au nord du département les Alpes Mancelles offrent des paysages à couper le souffle tandis qu’au sud une douce vallée s’étire du Maine-et-Loire à l’Indre-et-Loire offrant de jolis coins de natures, des petits villages attachants et une activité fluviale paisible. Sans oublier une gastronomie et un art de vivre apprécié de tous.

Le voyage que nous vous proposons d’effectuer aujourd’hui est l’œuvre du Conseil départemental qui a réalisé un très joli film sur ce qui apparaît comme un véritable écrin de verdure, une des destinations les plus boisées de l’ouest de la France. Plus de cinq mille kilomètres de chemins balisés, quatre mille kilomètres de rivières et ruisseaux attendent les randonneurs amoureux des paysages d’une grande diversité et des loisirs au fil de l’eau.

Un patrimoine culturel et historique exceptionnel

Les forêts de Bercé ou de Perseigne, de Vibraye et de Sillé-le-Guillaume, les parcs animaliers à l’image de celui de la Flèche, un patrimoine architectural et culturel exceptionnel illustré par l’Abbaye royale de l’Epau et la cité Plantagenêt, des châteaux comme celui du Lude ou de Courtanvaux, raviront les amateurs de nature et d’histoire les plus exigeants.

 

Du Perche sarthois à la vallée du loir

Entre le Perche Sarthois et la Vallée du Loir, les petites cités de caractère comme Saint-Léonard-des-Bois, Fresnay-sur-Sarthe, Montmirail, Vivoin, il n’y a que l’embarras du choix pour passer un week-end en Sarthe ou y séjourner plus longuement. Quant aux amateurs du savoir-faire traditionnel ceux-ci ne manqueront pas une visite à l’Espace faïence de Malicorne. Grâce à cette vidéo du bien vivre en Sarthe vivez « 6,30’de bonheur ».