Au salon Auto Moto Retro

La nostalgie était au rendez-vous

Le week-end dernier s’est tenu au Mans le salon Auto Moto Retro avec une superbe exposition de véhicules anciens et de prestiges, de tracteurs, etc. ainsi qu’une vente aux enchères. Belle réussite.

L’évènement a aussi été marqué par une vente aux enchères de voitures de collection à la Rotonde. Des voitures, mais aussi des affiches, des photos, des trophées et des catalogues qui ont fait le bonheur des amateurs. Parmi les voitures on pouvait ainsi admirer des Ford Mustang, 2 CV, Renault Dauphine, ainsi que des Vespa et des Solex, des voitures d’une autre époque mais qui font toujours battre autant le cœur des nostalgiques.

La Traban, voiture mythique de l’ex-Allemagne de l’Est

Comment ne pas vibrer par exemple en voyant une Traban, ce véhicule emblématique de l’Allemagne de l’Est que les occidentaux ont pu se procurer sur le marché après la chute du mur de Berlin. La vente était organisée sous la houlette, et le marteau, de Marie-Line Balsan commissaire-priseur, quand bien même les curieux ont été plus nombreux que les acheteurs.

L’artiste peintre François Bruère était présent

Au demeurant il y en avait pour tous les goûts sur ce salon qui accueillait aussi une exposition de tracteurs et de machines agricoles ainsi qu’une bourse d’échanges de pièces détachées. A noter également la présence sur place lors des deux jours d’un stand tenu par le peintre officiel de l’ACO François Bruère. L’occasion pour ses fans d’acheter une peinture ou un dessin de cet artiste talentueux.