Le Festival de l’Image

fête son quarantième anniversaire

Il n’est plus besoin de présenter notre dessinateur Paul Baringou qui exerça ses talents par le passé pour le Canard enchaîné et Ouest-France et aujourd’hui pour le site Médiapart.

On connaît moins en revanche sa passion pour la photographie qui l’a conduit à créer voici quelques décennies « Le Festival de l’image ». Un festival auquel la mairie du Mans rend actuellement hommage en présentant depuis vendredi dernier jusqu’au 31 mars une exposition à l’hôtel de ville afin de fêter le 40ème anniversaire de cette manifestation. Les visiteurs pourront y découvrir là quelques 450 photos souvenirs. Parmi lesquelles certains clichés de notre ami Paul.

40 artistes exposent au Mans et en Sarthe

Parallèlement, du 12 mars cette fois au 8 avril le Festival organise une exposition d’une quarantaine d’artistes aussi bien au Mans, à Saint-Pierre- La-Cour, au parc Monod, à la MJC du Ronceray, que dans différents lieux de la Sarthe tels que Sillé-le-Guillaume, Arnage et Allonnes. A noter l’excellente initiative des organisateurs qui accueilleront le 12 mars à 14h 30 à Saint-Pierre-La-Cour les personnes désireuses effectuer la visite des différents endroits grâce à un bus mis gracieusement à leur disposition. La visite se terminera à 18h 30 à la salle Courboulay.

Crédit photo : Jean-Paul Erpelding

Recherche similaire :

Belle représentation de «...

Samedi 16 juin, au théâtre municipal de Mamers,...

Fête de la musique

A Changé, le 23 juin on fête...

MSB - Monaco (69 - 78)

A Antarès, hier soir, l'espoir était grand chez les...

La 86ème édition des 24...

Sportif tout d'abord avec la victoire incontestée de Toyota qui...