Le 13 février prochain à Changé

« La grande saga de la Françafrique »

Que n’a-t-on pas dit, écrit sur « la Fançafrique ». Aujourd’hui sous l’ère Macron il est plus juste d’évoquer Africa-France comme pour montrer que les liens, parfois troubles, qui ont uni durant des décennies le contient africain et l’Hexagone ont changé.

Mais pour autant ces rapports « incestueux » font aujourd’hui encore la joie des humoristes comme cela sera le cas prochainement au centre socioculturel Rabelais à Changé. Evidemment sur un thème pareil on peut s’attendre à un spectacle d’humour mais aussi à beaucoup d’impertinence.

Un one-man show véritable coup de poing

Au fil des minutes la plupart des spectateurs reconnaîtront derrière les hommes politiques, les militaires, les mercenaires (Bod Denard) des célébrités et des visages connus : De Gaulle, Pompidou, Giscard d’Estaing, Mitterand, Sarkozy mais aussi des hommes d’affaires et de quelques humanitaires. Il sera aussi beaucoup question durant ce one-man show d’une heure quinze de coups d’Etat, de petits arrangements entre amis, de corruption.

Des personnages parfois sulfureux

Jérôme Collaud, seul sur scène, réalise un joli tour de force maniant pertinence et insolence en interprétant chacun de ces personnages dont quelques uns sulfureux. Fresque historique et politique tout à la fois « La grande saga de la Françafrique » a été jugée par Thierry Voisin de Télérama  comme « une joyeuse leçon d’histoire républicaine au vitriol ». A ne pas manquer ce spectacle coup de poing !

Mardi 13 février à 20 h 30 au Centre socioculturel F. Rabelais, 1 place Victor Huogo  Changé 

Tarif plein : 13 € - Billetterie en ligne : www.lerabelais.or