La Nuit des Chimères

16 - Juillet - 2017

« Un son et lumière » de la Cité Plantagenêt

La nuit des Chimères est le spectacle incontournable de l’été au Mans. Un spectacle exceptionnel, haut en couleurs, en histoire, en images et en sons. Des dizaines de milliers de personnes, dont une multitude de touristes, le plébiscite chaque année et 2017 ne fera pas exception à la règle. Revue de détail.

 

Rappelons que ce spectacle invite le visiteur à une déambulation à la nuit tombée dans la Cité Plantagenêt et ses alentours à travers un circuit libre mis en scène par Skertzo. Circuit de créations visuelles et sonores somptueuses qui met en valeur le riche passé historique et le patrimoine unique de la vieille cité mancelle. Revivre les grandes dates, les évènements glorieux à travers une projection sur les principaux monuments historiques (cathédrale, musée de la Reine Bérangère, etc.) telle est la vocation de la Nuit des Chimères.

Un spectacle historique inoubliable

Ce sont près de deux heures et demie de spectacle ininterrompu auquel nous sommes conviés sur différents endroits, comme « Entre Anges et Démons » avec une projection sur le chevet gothique de la cathédrale Saint-Julien, « Naissance des Chimères » à l’escalier du et d’eau, « Le concert des Anges » sur la façade romane de la cathédrale, « Le labyrinthe des chimères » sur la muraille des Ponts de Gorron, « Masques et Dragons » sur la muraille Saint-Hilaire, « Le Banquet » au jardin du Conservatoire, « La Dame Blanche » dans la cour du musée de la Reine Bérangère. En clair sept sites sont concernées par cette scénographie exceptionnelle qui fait l’admiration de ceux qui ont la chance de la découvrir. Alors un bon conseil réservez plusieurs de vos soirées de juillet et août, invitez vos amis, parlez-en autour de vous en en un mot faites-vous les ambassadeurs de votre ville a un moment lumineux de celle-ci. 

Renseignements pratiques : En cliquant ici accédez au programme complet de La Nuit des Chimères.

Recherche similaire :

François Bruère et...

La belle rencontre entre un artiste et un manager...

Festivals d’été

« Sinsémilia » à Sablé-sur-Sarthe...

La Traction Avant

… Et quelques autres modèles illustres...