Les jeunes ligériens ont du talent

et l’ont démontré mercredi au PCC

Mercredi, à l’initiative de la Région des Pays de la Loire de nombreux jeunes, lycéens et apprentis, se sont retrouvés dans le cadre de l’opération « Les jeunes ont du talent » afin de présenter le résultat de leurs initiatives.

Ce jour-là a représenté l’aboutissement de leur travail tout au long de l’année dans divers domaines tels que la danse, le théâtre, la musique, la vidéo ou encore la mode, la coiffure et l’esthétique.

Acteurs et spectateurs

Mercredi ils ont donc été alternativement « acteurs » et « spectateurs » faisant découvrir à leurs camarades ou découvrant le travail des uns et des autres. L’objectif de cette journée était autant éducative que festive, à l’image du travail réalisé en commun tout au long de l’année.

2000 ligériens, 77 établissements, 106 équipes

2000 jeunes ligériens étaient concernés, appartenant à 77 établissements différents répartis en 106 équipes, c’est dire la mobilisation. Cette journée, à laquelle ilatouétait présent et qui se tenait au Palais des congrès et de la culture du Mans rue d’Arcole était présidée par Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire et Isabelle Leroy, Vice-présidente de la commission éducation déléguée aux lycées. Ouverte à 9 heures, elle s’est terminée dans une ambiance à la fois studieuse et décontractée à 17h 30 après la tenue des différents ateliers.

Un souci artistique et pédagogique

Ce mercredi aura aussi permis de mettre en valeur la diversité des prestations développées par les lycées et apprentis dans un souci artistique grâce à des accompagnateurs qui les ont suivis afin qu’ils enrichissent leurs expériences collectivement et individuellement. Une belle initiative qu’il convient d’encourager et de pérenniser.

Recherche similaire :

Belle représentation de «...

Samedi 16 juin, au théâtre municipal de Mamers,...

Mamers en scène

La semaine dernière se tenait la 2ème édition de...

Ah, le joli mois de mai …

Cinquante après les évènements demandez encore...